Nos solutions
Téléphonie sur site
Vous souhaitez disposer notamment des fonctionnalités de téléphones logiciels (softphone), de télétravail et de collaboration ?
Vous souhaitez administrer votre propre solution de téléphonie ?
Nous vous proposons de mettre à votre service notre expérience de plus de 18 ans de mise en service et de maintenance de solutions de téléphonie sur site.
Nous écouterons vos besoins et nous vous proposerons la solution de téléphonie qui sera installées sur vos machines virtuelles et qui répondra le mieux à vos besoins parmi les solutions suivantes :
Vous recherchez un prestataire expert pour faire évoluer et pour maintenir votre serveur téléphonique ?
Nous vous proposons de mettre à votre disposition notre expérience de plus de 18 ans en maintenance de serveurs téléphoniques et notre expertise des solutions de téléphonie Avaya IP Office, Mitel Connect, ShoreTel et Wazo.
Avaya IP Office
Vous souhaitez remplacer votre ancienne solution de téléphonie par une solution de téléphonie logicielle qui sera installée sur votre infrastructure informatique (machines virtuelles) ?
Nous vous recommandons Avaya IP Office, la solution d’Avaya, leader mondial en téléphonie pour les petites et moyennes entreprises, associée à l’expertise et à l’expérience de plus de 18 ans d’Alter Telecom.
Vous recherchez la solution de téléphonie sur site du leader mondial Avaya ?
Vous souhaitez une démonstration d’Avaya IP Office ?
Vous recherchez une solution de téléphonie qui dispose d’une interface ergonomique pour les utilisateurs, sur PC et sur mobile ?
Avaya IP Office propose une interface ergonomique et identique, sur PC et sur mobile, qui regroupe toutes les fonctions de :
- Téléphonie : contrôle du poste téléphonique IP, appels d’un clic, supervision de l’état de présence des autres utilisateurs, consultation du journal des appels, consultation de la boite vocale visuelle, …
- Messagerie instantanée, conférences téléphoniques et vidéo conférences.
- Consulter le relevé de tous les appels téléphoniques reçus de chaque client
Vous recherchez une solution de téléphonie qui s’intègre avec Microsoft Teams ?
Avaya IP Office ajoute un onglet Avaya dans le client Teams. Ainsi les utilisateurs conservent leurs habitudes avec Teams et bénéficient de la richesse fonctionnelle d’Avaya IP Office, par exemple :
- une l’application dédiée pour l’accueil téléphonique sur chaque site
- une application de centre de contacts ACR pour l’équipe Service Après-Vente
- des réseaux de bornes sans fil DECT pour permettre les déplacements dans les usines
Vous recherchez une solution de téléphonie à haute disponibilité ?
- sous VMware ESXi à haute disponibilité, Microsoft Hyper V, Azur, Amazon Web Services et KVM
- avec un serveur primaire et un serveur secondaire. En cas d’indisponibilité du serveur primaire, les postes téléphoniques IP et les applications sur PC et sur mobiles s'enregistrent automatiquement sur le serveur secondaire
Vous avez fait le choix d’une architecture VDI et vous recherchez une solution de téléphonie qui est compatible VDI ?
Avaya IP Office est compatible avec l’architecture VDI (Virtualized Desktop Infrastructure) : support de Citrix et de VMWare en VDI et support de Windows et d’Android (Chromebook) en station locale.
Vous recherchez une solution de téléphonie sans investissement (par abonnement) ?
Avaya IP Office est disponible sous la forme d’abonnement des licences.
Vous souhaitez plus d’informations sur la téléphonie Avaya IP Office?
Votre entreprise est équipée d’un serveur Avaya IP Office ?
Vous recherchez une entreprise experte pour faire évoluer et pour maintenir votre serveur Avaya IP Office ?
- Nous vous proposons de mettre à votre service notre expérience de plus de 18 ans en maintenance de serveurs téléphoniques et notre expertise de plus de 10 ans en audit, déploiement et maintenance de serveurs Avaya IP Office.
- Nous sommes à votre écoute pour évaluer vos besoins et pour auditer votre serveur Avaya IP Office. Nous vous proposerons un plan d’actions qui vous permettra de capitaliser sur vos investissements logiciels et matériels Avaya IP Office et de bénéficier d’une solution pérenne, performante et fonctionnelle.
Vous souhaitez faire maintenir votre serveur Avaya IP Office par un expert ?
Mitel Connect
Vous souhaitez remplacer votre ancienne solution de téléphonie par une solution de téléphonie logicielle qui sera installée sur votre infrastructure informatique (machines virtuelles) ?
Nous vous recommandons Mitel Connect, la solution de Mitel, leader européen de la téléphonie d’entreprises, associée à l’expertise et à l’expérience de plus de 18 ans d’Alter Telecom.
Vous recherchez la solution de téléphonie sur site du leader européen ?
Vous recherchez une solution de téléphonie qui répond à toutes les situations de télétravail ?
- un poste téléphonique IP Mitel
- l’application Connect sur ordinateur PC ou MAC
- l’application Connect sur mobile
- les vidéo conférences et le partage d’écran
Vous recherchez une solution de téléphonie qui s’intègre à Microsoft, à Google et à votre CRM ?
Vous recherchez une solution de téléphonie qui inclut les fonctionnalités de centre de contacts multi canal pour votre équipe Service Clients ou SAV ?
- présente une interface unique et simplifiée pour toutes les interactions téléphoniques, chat et mails.
- est accessible de manière sécurisée en télétravail
- inclut les indicateurs de performance y compris avec l’affichage visuel de dépassements de seuils
- extensible de 10 à 2 500 utilisateurs sur 1 à 100 sites
- administré de manière intuitive et centralisée
- des tableaux de bords permettent de superviser la qualité audio des appels
Votre entreprise est équipée d’un serveur Mitel Connect ?
Vous recherchez une entreprise experte pour faire évoluer et pour maintenir votre serveur Avaya IP Office ?
- Nous vous proposons de mettre à votre service notre expérience de plus de 18 ans en maintenance de serveurs téléphoniques et notre expertise de plus de 11 ans en audit, déploiement et maintenance de serveurs Mitel Connect.
- Nous sommes à votre écoute pour évaluer vos besoins et pour auditer votre serveur Mitel Connect. Nous vous proposerons un plan d’actions qui vous permettra de capitaliser sur vos investissements logiciels et matériels Mitel Connect et de bénéficier d’une solution pérenne, performante et fonctionnelle.
Vous souhaitez faire maintenir votre serveur Mitel Connect par un expert ?
ShoreTel
Votre entreprise est équipée d’un serveur ShoreTel ?
Vous recherchez une entreprise experte pour faire évoluer et pour maintenir votre serveur ShoreTel ?
Nous vous proposons de mettre à votre service notre expérience de plus de 18 ans en maintenance de serveurs téléphoniques et notre expertise de plus de 11 ans en audit, déploiement et maintenance de serveurs ShoreTel.
Nous sommes à votre écoute pour évaluer vos besoins et pour auditer votre serveur ShoreTel. Nous vous proposerons un plan d’actions qui vous permettra de capitaliser sur vos investissements logiciels et matériels ShoreTel et de bénéficier d’une solution pérenne, performante et fonctionnelle.
La solution de téléphonie ShoreTel est nommée Mitel Connect depuis que l’éditeur ShoreTel a été acheté par l’éditeur Mitel.
Vous souhaitez faire maintenir votre serveur ShoreTel par un expert ?
Wazo
Vous recherchez un éditeur français pour remplacer votre ancienne solution de téléphonie d’entreprise ? Vous voulez installer le logiciel de téléphonie sur votre infrastructure informatique (machines virtuelles) ?
Nous vous recommandons l’éditeur français Wazo qui a développé une suite logicielle applicative de téléphonie et de communication unifiée à destination des PME et ETI. Nous vous proposons de mettre à votre service notre expertise et notre expérience de plus de 18 ans de déploiement et de maintenance de solutions de téléphonie sur site.
Vous recherchez une solution de téléphonie qui répond à toutes les situations de télétravail ?
Travaillez à domicile comme au bureau : Wazo rassemble tous vos outils de communication téléphonie, vidéo et chat dans une application ergonomique sur PC et sur MAC.
Vous souhaitez télécharger la présentation des fonctionnalités de l’application PC de Wazo ?
Vous vous déplacez ?
Vous resterez en contact et disposez des mêmes fonctionnalités qu’au bureau, en utilisant l’application sur votre mobile, Android ou Apple.
De plus, Wazo vous permet de commencer une conversation téléphonique sur l’ordinateur et de poursuivre la conversation avec le mobile (et inversement) sans coupure de votre conversation.
Vous voulez faciliter le travail collaboratif
- passez en un clic d’un échange par messagerie instantanée (chat) à un appel audio. Puis passez en vidéo conférence pour présenter un document.
- accédez à toutes les fonctionnalités : téléphonie, chat, vidéo, messagerie vocale visuelle, présence, annuaire, contacts synchronisés avec Microsoft 365 ou Google Contact, …
Vous souhaitez un accueil téléphonique qualitatif
Mettez à disposition des opératrices une application professionnelle qui leur permet d’améliorer notablement la qualité de l’accueil téléphonique. Avec Wazo, les opératrices
- travaillent sur différents sites ou bien en télé travail et répondent à tous les appels
- accueillent les correspondants habituels par leur nom
- mettent les appels en attente, envoient un message instantané aux interlocuteurs internes, visualisent tous les appels en attente, …
Vous souhaitez améliorer la satisfaction de vos clients
Vous êtes responsable d’une équipe Service Clients ou d’une équipe Service Après-Vente ? Votre équipe reçoit de nombreux appels ? Vous cherchez à améliorer la satisfaction de vos clients et la motivation de vos équipes ?
Vous souhaitez télécharger la présentation des fonctionnalités de relation Clients de Wazo ?
- accueil vocal
- routage d’appels en fonction des compétences et files d’attentes
- intégration au CRM pour permettre d’accueillir vos clients par leur nom
- rapports statistiques personnalisés
Vous recherchez la solution de téléphonie de l’éditeur français Wazo ?
Votre entreprise est équipée d’un serveur Wazo ?
Vous êtes à la recherche d’un expert de l’application Wazo pour maintenir votre serveur Wazo ?
- Nous mettons à votre service notre expérience de plus de 18 ans en maintenance de serveurs de téléphonie et avec une expérience de déploiement et de maintenance de serveurs Wazo pour de nombreuses entreprises de tous secteurs d’activité.
- Nous sommes à votre écoute pour évaluer vos besoins et pour auditer votre serveur Wazo. Nous vous proposerons un plan d’action qui vous permettra de capitaliser sur vos investissements et de bénéficier d’une solution pérenne, performante et fonctionnelle.
Vous souhaitez faire maintenir votre serveur Wazo par un expert ?