Zoom sur les principales fonctionnalités des UCaaS communications unifiées As A Service

fonctionnalités ucaas

De plus en plus d’entreprises se tournent vers les Communications Unifiées as a Service (UCaaS). La principale raison est simple à comprendre : les solutions UCaaS permettent de travailler efficacement, indépendamment de l’endroit où se trouvent les salariés. Les solutions UCaaS répondent à tous les besoins de communication modernes et les fonctionnalités des communications unifiées as a Service offrent une alternative intéressante, flexible et économique aux systèmes PBX classiques.

Alter Telecom se penche sur les cinq fonctionnalités clés des Communications Unifiées as a Service :

  • Les appels vocaux
  • La vidéo
  • La messagerie
  • La collaboration
  • Le cloud

Les fonctionnalités UCaaS mentionnées ci-dessus répondent au même objectif : donner aux employés tous les moyens nécessaires pour travailler efficacement et pour collaborer et offrir aux managers des tableaux de bords sur les flux de travail de leurs équipes.

Fonctionnalité UCaaS 1 : les appels vocaux

Les solutions UCaaS incluent un système téléphonique de qualité avec des fonctionnalités essentielles telles que le transfert d’appels, le routage, l’enregistrement, le blocage d’identité, le standard automatique, la messagerie vocale, la gestion des appels, etc.

Les solutions avancées peuvent également utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer l’efficacité et fournir des informations intéressantes sur les appels émis et reçus.

Fonctionnalité UCaaS 2 : la vidéo

Devenue monnaie courante dans toutes les entreprises, tous secteurs d’activité confondus, la vidéo est une fonction essentielle des communications unifiées as a Service. A la clé, la possibilité pour les employés et responsables de travailler de n’importe où, d’organiser des réunions et de partager des documents.

Les solutions UCaaS sont idéales pour l’organisation d’appels vidéo multi participants dans le cadre de réunions de bureau, de webinaires, de présentations quelle que soit la distance entre les participants.

Fonctionnalité UCaaS 3 : la messagerie instantanée

La messagerie instantanée, fonctionnalité importante des communications unifiées as a Service, permet aux membres d’une équipe de discuter en ligne en temps réel. Les briefings, les rappels et les communications régulières sont autant de raisons de se contacter et de communiquer. La messagerie instantanée s’invite également comme un outil pour interagir avec les clients, idéal, pratique, efficace et non intrusif.

Bien évidemment, l’e-mail fait également partie des fonctionnalités UCaaS, toujours utiles et efficaces dans les entreprises. Il peut être conjugué à d’autres canaux de communication, en vue de rationaliser le flux de travail et de permettre aux employés et aux clients de choisir leur mode de communication préféré.

Fonctionnalité UCaaS 4 : la collaboration

Intégrés dans les fonctionnalités UCaaS, divers outils de collaboration permettent d’améliorer le travail d’équipe et les communications. Elles permettent la planification rapide, le partage d’écran, le partage de fichiers, l’enregistrement, le coaching, ainsi que la gestion de projets, de clients et d’employés.

L’intégration avec les suites bureautiques de type Google Workspace et Microsoft 365 permet l’édition et la collaboration en temps réel de documents, de présentations, de feuilles de calcul, etc.

Fonctionnalité UCaaS 5 : le cloud

Par définition, les solutions UCaaS sont basées dans le cloud. Ceci signifie que chaque plateforme UCaaS est hébergée dans les centres de données des opérateurs UCaaS. En effet, ce fonctionnement permet d’accéder à l’ensemble des services à partir de n’importe quel endroit dans le monde, simplement par le biais d’un ordinateur ou d’un mobile et d’une connexion Internet.

Les fonctionnalités des communications unifiées as a Service (UCaaS) offrent une alternative intéressante, flexible et économique aux systèmes PBX classiques. Avec les appels vocaux, la vidéo, la messagerie instantanée, la collaboration et le cloud, les solutions UCaaS permettent de travailler efficacement, indépendamment de l’endroit où se trouvent les salariés. En outre, elles contribuent à améliorer la collaboration entre les employés et les managers, tout en étant efficaces pour travailler de n’importe où, à tout moment.

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