Quels sont les risques liés à un IPBX ShoreTel ou Mitel Connect non mis à jour ?

ipbx non mis à jour

Pour pérenniser vos solutions de communication, il est essentiel que votre IPBX ShoreTel ou Mitel Connect soit régulièrement mis à jour. Alter Telecom vous sensibilise sur ce point et vous informe sur les risques encourus en cas d’absence de mises à jour.

Quels sont les risques pour un IPBX non maintenu et non mis à jour ?

Un IPBX (Internet Protocol Branch Exchange) peut constituer une cible potentielle pour les cybercriminels si le système n’est pas correctement entretenu et mis à jour.

Les vulnérabilités non corrigées d’un IPBX – en particulier des IPBX ShoreTel ou Mitel Connect peuvent exposer des informations sensibles ou permettre à un code malveillant d’accéder à d’autres zones du réseau. Sans mises à jour, les failles qui seraient autrement corrigées par des correctifs de sécurité resteront ouvertes, laissant les données cryptées des entreprises vulnérables aux cyber attaquants.

Les défauts logiciels non corrigés d’un IPBX peuvent entraîner un arrêt partiel ou complet de l’IPBX, donc un arrêt partiel ou total de l’activité de l’entreprise.

Quelles sont les conséquences des risques d’un IPBX non maintenu et non mis à jour ?

Les risques inhérents à un IPBX ou Mitel qui n’a pas été maintenu ou mis à jour touchent non seulement à la sécurité du système de téléphonie mais aussi à sa fiabilité.

Les conséquences peuvent être lourdes pour toute entreprise : arrêt total ou partiel de l’activité de l’entreprise qui n’est plus joignable par téléphone pendant plusieurs heures ou jour, perte d’image vis à vis des clients et des partenaires, pertes financières directes et indirectes. . mais peuvent également être source de coûts pour l’entreprise.

De plus, l’absence de mise à jour entraîne une moindre efficacité du système téléphonique qui est sous performant par rapport au même IPBX mis à jour. Par exemple, les fonctionnalités de travail hybride et le travail collaboratif ont fortement évolué au cours des dernières années. Il est probable que les anciennes versions de votre IPBX n’incluent pas les nouvelles fonctionnalités de travail hybride et de travail collaboratif plus ergonomiques et plus sécurisées.

Pourquoi maintenir et mettre à jour votre IPBX ShoreTel ?

Il est essentiel de maintenir votre IPBX ShoreTel à jour pour garantir que votre système reste à l’abri des cybermenaces et qu’il fonctionne de manière optimale.
Si votre IPBX est en version ShoreTel, cela implique qu’il n’a pas été mis à jour depuis plus de 6 ans, donc qu’il est exposé aux risques de cyberattaques, aux risques de défaillances logicielles et aux risques d’incompatibilité avec des versions récentes de systèmes d’exploitation, alors que ces risques peuvent être résolus en mettant à jour votre IPBX. L’éditeur Mitel a réalisé plus de 20 mises à jour majeures et mineures au cours des 6 dernières années, chacune de ces mises à jour réduit les risques liés aux cyberattaques, les risques liés à des défauts logiciels et les risques d’incompatibilités avec les versions récentes de systèmes d’exploitation.

En outre, les versions les plus récentes de l’IPBX ShoreTel présentent des nouvelles fonctionnalités, telles que des fonctionnalités de supervision et d’aide au diagnostic de l’origine de défauts de qualité vocale.

Pourquoi maintenir et mettre à jour votre IPBX Mitel Connect ?

Mettre à jour avec l’IPBX Mitel Connect est une opération essentielle pour que votre IPBX reste sécurisé, fiable et performant, dans un environnement technologique en constante évolution. Grâce à la mise à jour de votre IPBX Mitel Connect, les utilisateurs bénéficieront pleinement des dernières fonctionnalités et ils seront protégés des vulnérabilités potentielles.

Les équipes de l’éditeur Mitel détectent et corrigent en continu les failles de sécurité ainsi que les défauts logiciels. Les développements de fiabilisation et les correctifs sont intégrés par l’éditeur Mitel dans les nouvelles versions qui sont régulièrement publiées. En particulier, le logiciel Mitel Connect évolue régulièrement avec la publication de 3 ou 4 versions majeures et mineures chaque année.

Alter Telecom : votre partenaire de confiance pour maintenir et mettre à jour votre IPBX ShoreTel ou votre IPBX Mitel Connect

Alter Telecom a développé depuis plus de 13 ans une expertise pointue et une forte expérience dans l’audit, la maintenance et les mises à jour d’IPBX ShoreTel dès 2009 qui ont évolué et dont la marque est devenue Mitel Connect depuis 2017.

Alter Telecom est votre partenaire de confiance. Contactez-nous pour que nous mettions à jour et maintenions votre IPBX ShoreTel ou Mitel Connect.

Partagez cet article :

Nos autres articles
Intégration complète des communications avec RingCentral - Alter Telecom
Comment maximiser la productivité avec l’intégration complète de la communication grâce à RingCentral ?
MiVoice Business
Alter Telecom obtient la certification MiVoice Business de Mitel

Découvrez Wazo et Alter Cloud

Vous êtes à la recherche d’une solution de téléphonie cloud 100% française ?

Découvrez Wazo et Alter Cloud