Pourquoi les clients de Microsoft Teams choisissent une solution de téléphonie tierce ?

solution de téléphonie tierce pour Microsoft Teams

Microsoft Teams, l’une des applications professionnelles les plus rapidement adoptées, joue un rôle central dans la transformation digitale des entreprises avec plus de 300 millions d’utilisateurs à travers le monde. Cependant, 85% des entreprises qui utilisent Teams choisissent une solution de téléphonie tierce plutôt que la solution de téléphonie qui est proposée par Microsoft, selon une étude réalisée par Cavell Group. Cet article explique pourquoi les solutions tierce de téléphonie sont choisies par la grande majorité des entreprises.

La téléphonie est le principal outil de communication des entreprises

Malgré la diversité des canaux de communication modernes, 92% des entreprises considèrent que la téléphonie est le principal outil de communication avec les mails, aussi bien pour les communications internes que pour les communications externes, selon l’étude de Cavell Research.

Les options de téléphonie dans Microsoft Teams

Les options de téléphonie dans Microsoft Teams comprennent les forfaits d’appels Microsoft, le routage direct, Operator Connect et les intégrations d’applications tierces. Chacune de ces options a ses propres avantages et inconvénients, allant de la simplicité d’utilisation à la nécessité de compétences techniques spécifiques comme PowerShell pour le Routage Direct.

D’où vient le succès des solutions de téléphonie tierces ?

Les solutions de téléphonie tierces sont choisies pour plusieurs raisons.

L’expertise : Cavell souligne que Microsoft, bien qu’étant reconnu pour son savoir-faire en logiciels systèmes et de productivité, est relativement nouveau dans le domaine des logiciels de téléphonie. Les entreprises préfèrent le plus souvent faire confiance à un éditeur expérimenté en téléphonie afin de disposer d’une expertise plus approfondie.

Des fonctionnalités d’appels avancées : des fonctionnalités courantes des serveurs téléphoniques IPBX telles que les groupements d’appels, la gestion de l’appelant, la gestion des interdictions d’appels ne sont pas fournies par Microsoft Teams. Si bien que 12% des entreprises qui utilisent l’option de téléphonie de Teams considèrent que cette solution ne répond pas à leurs besoins.

Des rapports temps réels et historiques de grande qualité : Cavell estime que les rapports qui sont fournis par Microsoft sont “peu clairs et difficiles à exploiter”, sont “peu performants pour aider au diagnostic des problèmes” et “ne mettent pas à disposition des administrateurs informatiques toutes les données qui sont nécessaires pour administrer une solution de téléphonie”. Les rapport des solutions tierces répondent à ces attentes.

Des intégrations simplifiées avec les applications CRM : l’intégration de la téléphonie avec des CRM est plus simple à mettre en œuvre avec les solutions des fournisseurs tiers qu’avec la téléphonie de Teams.

La très haute fiabilité : la garantie de disponibilité des contrats de Microsoft est de 99,99% (une heure d’indisponibilité par an) pour les services de téléphonie et seulement de 99,9% par an (neuf heures d’indisponibilité par an) pour les services de présence, chat et réunions en ligne. Cependant, des fournisseurs tiers de service de téléphonie, tel que Ring Central, s’engagent contractuellement sur une garantie de disponibilité de 99,999% (soit seulement six minutes d’indisponibilité par an) : un engagement dix à cent fois supérieur à celui de Microsoft.

RingCentral : une solution de téléphonie tierce aux multiples avantages

RingCentral se distingue comme une solution de téléphonie tierce pour Microsoft Teams, offrant des fonctionnalités d’appels avancées, un engagement d’une disponibilité très élevé, des facilités d’intégration avec les CRM du marché et des outils d’analyse temps réel qui répondent aux attentes des administrateurs informatiques.

Avec RingCentral, les entreprises bénéficient d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la téléphonie Cloud qui est reconnu par la société de conseil Gartner qui classe RingCentral dans le Magic Quadrant des Communications Unifiées depuis huit ans.

L’intégration de solutions de téléphonie tierces dans Microsoft Teams est le choix de la très grande majorité des entreprises de toutes tailles. Ces solutions comblent les lacunes de la téléphonie native de Teams en termes de fonctionnalités, de fiabilité et de rapports pour les administrateurs. Elles offrent également une expérience utilisateur améliorée et des intégrations simplifiées.

En choisissant le bon partenaire de téléphonie, les entreprises peuvent tirer le meilleur parti de leur investissement dans Microsoft Teams, en renforçant leur infrastructure de communication pour une collaboration et une productivité optimales.

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