Les solutions de téléphonie basées sur le cloud, comme la licence Phone de Microsoft Teams et RingCentral pour Teams, font aujourd’hui partie intégrante des environnements de travail modernes. Ces outils aident les entreprises à rester connectées et productives, quel que soit le lieu d’activité de leurs collaborateurs.
Alter Telecom vous propose d’examiner en détail les deux plateformes et de comparer les fonctionnalités qui sont disponibles avec une licence Phone de Microsoft Teams avec les fonctionnalités offertes par RingCentral pour Microsoft Teams.
Licence Phone de Microsoft vs RingCentral pour Microsoft Teams
Commençons par comparer les principales fonctionnalités de téléphonie des deux plateformes.
Licence Phone de Microsoft
- Contrôle et gestion des appels
- API pour la téléphonie (limité)
RingCentral pour Microsoft Teams
- Contrôle et gestion des appels
- API complète pour la téléphonie
- Numéros locaux dans plus de 45 pays
- Analyses et reporting avancés
- Routage des appels avancés et files d’attente
- Disponibilité de service de 99,999%
- Supervision d’appels et console opératrice
- Fax natif
Les principales fonctionnalités avancées de RingCentral pour Microsoft Teams
Le Dialer intégré de RingCentral pour Microsoft Teams
Avec RingCentral pour Microsoft Teams, les utilisateurs peuvent accéder au dialer intégré de RingCentral, directement depuis la barre latérale de Microsoft Teams. Cette fonctionnalité offre un accès facile à la numérotation, particulièrement utile pour les collaborateurs qui effectuent régulièrement des appels téléphoniques.
En outre, un clavier de numérotation intégré dans Microsoft Teams offre un raccourci vers l’application RingCentral, simplifiant ainsi le processus d’appel et contribuant à la productivité individuelle des utilisateurs.
Gestion de l’historique des appels
RingCentral pour Teams offre la possibilité de filtrer l’historique des appels par nom, par poste ou par numéro de téléphone. Cette fonctionnalité facilite grandement la gestion des communications et permet aux utilisateurs de retrouver rapidement les informations pertinentes.
Coordonnées du contact
Les « coordonnées du contact » sur RingCentral, permettent d’afficher les contacts issus de RingCentral et issus de Microsoft joints, qui sont présentés dans une unique fenêtre. Les appels et les e-mails deviennent plus fluides, plus rapides et plus intuitifs. Cette fonctionnalité pratique élimine tout simplement le besoin de basculer entre différentes plateformes pour contacter des collaborateurs ou des clients.
Commandes Bot et vidéo RingCentral
Les utilisateurs peuvent accéder à RingCentral Vidéo directement à partir d’un chat dans Microsoft Teams, en utilisant des commandes bot. Ils peuvent utiliser RingCentral à leur gré pour démarrer ou planifier une réunion vidéo, à partir de Microsoft Teams Chat, ou rejoindre une réunion vidéo RingCentral à partir d’un chat Microsoft Teams. Il est également possible de passer un appel téléphonique via RingCentral ou d’afficher une fiche de coordonnées partagées, à partir d’un chat dans Microsoft Teams.
RingCentral offre une suite de fonctionnalités complète, notamment en matière de reporting, de routage des appels et de disponibilité du service. Notons également, pour conclure, qu’avec RingCentral pour Microsoft Teams, il n’est pas nécessaire de souscrire à des licences additionnelles chez Microsoft. En d’autres termes, RingCentral pour Teams se traduit en économies financières pour les entreprises, en évitant des coûts d’abonnements à des licences supplémentaires.
Souhaitez-vous en savoir plus sur RingCentral pour Microsoft Teams ? Contactez Alter Telecom dès maintenant !