Les récentes nouvelles concernant l’intégration de RingCentral dans Microsoft Teams nous encouragent à présenter dans cet article pourquoi il est avantageux de migrer la téléphonie de votre entreprise dans le Cloud et de l’associer à Microsoft Teams. En effet, la majorité des entreprises qui utilisent Teams souhaitent que leur solution de téléphonie soit directement accessible dans Teams, afin que leurs collaborateurs n’aient plus à utiliser plusieurs applications. Aujourd’hui, l’intégration de l’application de téléphonie de RingCentral dans Microsoft Teams change la donne. Explications.
Partenaire de RingCentral, Alter Telecom accompagne les entreprises et les aide notamment à tirer parti des multiples fonctionnalités de la solution de téléphonie Cloud de RingCentral pour faciliter leurs opérations au quotidien.
L’intégration de RingCentral dans Microsoft Teams en quelques mots
La quasi-totalité des entreprises qui utilisent Microsoft Teams utilisent en parallèle un système qui est dédié à la téléphonie. Ce qui est source de complexité pour les collaborateurs et pour les administrateurs de l’équipe informatique. Quand on interroge les collaborateurs qui télétravaillent, ils expriment leur satisfaction de disposer d’applications ergonomiques pour les communications et la collaboration. Ces mêmes personnes souhaitent spontanément une véritable simplification, que le nombre d’applications soit réduit et que les interfaces utilisateurs soient harmonisées. Alors que faire ? Le plus souvent, se défaire de Microsoft Teams n’est pas une option envisageable.
C’est précisément pour ces raisons que RingCentral a créé une intégration native avec Microsoft Teams. Cette solution permet aux utilisateurs d’accéder aux fonctionnalités riches de téléphonie de RingCentral, directement dans l’interface de Microsoft Teams.
Aujourd’hui, RingCentral s’intègre de manière fluide et transparente dans Teams. Résultat : des fonctionnalités vocales et vidéo riches qui augmentent l’efficacité et la productivité, tout en réduisant les coûts.
Exemples d’avantages de l’utilisation de RingCentral avec Microsoft Teams
Les avantages de l’utilisation de la solution de communications de RingCentral avec Microsoft Teams sont nombreux. Les entreprises qui ont franchi le pas mettent en avant :
- Le taux de disponibilité très élevé de 99,999%
- Des contrôles avancés des appels : routage direct des appels, enregistrements des appels, files d’attente, …
- Des fonctionnalités riches de Serveur Vocal Interactif
- Des fonctionnalités évoluées de centre de contacts
- Réunions vidéo et webinaires intégrés
- De nombreux rapports statistiques en temps réel et en temps différé
- Une application d’administration simple et puissante
- 330 intégrations natives avec les principaux CRM et applications métiers du marché
Pourquoi est-ce le moment de migrer vers RingCentral ?
Grâce à l’ intégration de RingCentral dans Microsoft Teams, vous pourrez migrer la solution de téléphonie vers le Cloud et vos collaborateurs continueront à utiliser Teams comme ils l’ont toujours fait. Par exemple, vos collaborateurs pourront rejoindre une réunion Microsoft Teams directement depuis l’application RingCentral.
Par ailleurs, et cela est important, vous réaliserez des économies sur les coûts des communications.
L’intégration de RingCentral dans Microsoft Teams est sans impact pour les entreprises. Vous pourrez ainsi continuer à communiquer au sein de Microsoft Teams tout en ayant accès à la plateforme Cloud RingCentral dont votre entreprise a besoin pour prospérer.
Outre l’accès à des fonctionnalités avancées, les entreprises qui tirent parti de l’intégration bénéficient d’une productivité accrue, d’une meilleure évolutivité et d’une réduction des coûts.
En voici quelques exemples concrets :
Les services de RingCentral sont disponible dans 44 pays
RingCentral est implanté dans 44 pays. Les entreprises internationales qui utilisent RingCentral disposent ainsi de services homogènes pour tous leurs collaborateurs dans chacun de ces pays. De plus, des numéros gratuits peuvent être activés dans plus de 100 pays, vous pourrez ainsi étendre votre présence à l’échelle mondiale en toute simplicité.
Une prise en main facilitée grâce l’utilisation de l’interface familière de Teams
Vous et vos utilisateurs avez l’habitude d’utiliser l’interface de Microsoft Teams. Vous conserverez vos habitudes et utiliserez intuitivement l’application de RingCentral. L’utilisation des deux plateformes entraîne un gain de productivité considérable, sans frein et retard dus aux changements d’habitudes et à la formation à une nouvelle application.
Une facilité d’administration à partir d’une seule interface
Vos responsables SI administrent les utilisateurs à partir d’une seule interface simple et puissante. L’authentification unique est prise en charge par cette intégration. En termes clairs, cela signifie que les utilisateurs de Microsoft Teams peuvent être automatiquement authentifiés et connectés à leur compte de communication RingCentral lorsqu’ils se connectent à Teams.
Une téléphonie sécurisée et très fiable
Contrairement aux idées reçues concernant les plateformes Cloud comme RingCentral, l’entreprise ne perd pas le contrôle de la sécurité. Rappelons que RingCentral utilise sept couches de sécurité de niveau entreprise et a déployé des centres de données redondants à travers le monde entier.
RingCentral s’engage par contrat à un taux de disponibilité supérieur à 99,999%. Ce niveau de disponibilité est notablement supérieur à celui des autres acteurs de la téléphonie Cloud.
Une infrastructure de communication simplifiée
Réduisez le niveau de complexité de votre infrastructure en utilisant la solution de téléphonie Cloud de RingCentral. Les avantages sont immédiats, à commencer par le fait que vous n’aurez plus besoin de maintenir des infrastructures informatiques dédiées, des équipements de sécurité complexes dédiés pour la téléphonie (Session Border Controler), des interconnexions SIP, sur chacun des sites et dans chacun des pays dans lesquels votre entreprise est implantée.
Des tableaux de bord en temps réel
L’intégration de RingCentral avec Microsoft Teams permet également à votre entreprise de disposer de tableaux de bord en temps réel. Des alertes automatiques peuvent être activées et des rapports statistiques en temps différés peuvent être configurés.
Une intégration avec vos applications professionnelles
L’intégration de RingCentral ne se limite pas à Teams. RingCentral a développé 330 intégrations natives avec les principaux CRM et applications métiers, donc probablement avec l’application métier que votre entreprise utilise au quotidien. Ces intégrations éliminent ainsi le besoin de passer d’un programme à l’autre pour envoyer un message, émettre des appels ou organiser des réunions.
Vous souhaitez en savoir plus sur la solution de téléphonie et de communications d’entreprise de RingCentral et son intégration dans Microsoft Teams ? Alter Telecom est partenaire de RingCentral et vous accompagne dans votre démarche. Contactez-nous pour discuter de votre projet !