Vous posez vous des questions sur la pertinence de faire évoluer le système téléphonique de votre entreprise ?
Nous vous recommandons la lecture d’un guide qui pose 5 questions qui vous aideront à mener à bien votre réflexion. Ces 5 questions sont :
- Votre système de téléphonie pourrait-il inclure des fonctionnalités manquantes ?
- Passez-vous trop de temps à gérer la téléphonie ?
- Votre système téléphonique contribue-t-il à la rentabilité de votre entreprise ?
- Votre serveur téléphonique limite-t-il la mobilité ?
- Avez-vous pensé à mettre à jour votre système téléphonique ?
Ce guide a été rédigé par Mitel.
1. Votre système de téléphonie pourrait-il inclure
des fonctionnalités manquantes ?
Durant la pandémie, les entreprises ont demandé à leurs collaborateurs de travailler depuis leur domicile. Afin d’assurer la continuité des activités et la productivité, les responsables informatiques ont investi des milliards d’euros dans des logiciels de conférence en ligne et des outils de collaboration. Il est temps d’intégrer ces fonctionnalités à votre système téléphonique.
2. Passez-vous trop de temps à gérer la téléphonie ?
Comment savoir si vous consacrez trop de temps à la maintenance du système ? C’est très simple : répondez à ces quatre questions :
- Vos collaborateurs préfèrent-ils utiliser leurs smartphones plutôt que le système téléphonique ?
- Pouvez-vous ajouter de nouveaux services et licences rapidement, sans surcharger l’équipe informatique ?
- Les mises à jour des logiciels sont-elles automatiques ?
- Travaillez-vous avec un fournisseur unique ou bien avec plusieurs fournisseurs ?
3. Votre système téléphonique contribue-t-il à la rentabilité
de votre entreprise ?
Comme tout investissement technologique, votre système de téléphonie doit être un outil stratégique qui renforce la rentabilité de votre entreprise. Lorsqu’il est intégré à votre environnement technologique, vos collaborateurs peuvent accéder aux informations nécessaires pour être plus efficaces et plus productifs. Pour en savoir plus, répondez aux quatre questions suivantes :
- S’intègre-t-il aux applications métiers CRM, ERP, … ?
- Fournit-il des tableaux de bord qui permettent d’évaluer la performance des collaborateurs, d’analyser les dépenses marketing et de comprendre le comportement des clients ?
- Améliore-t-il la productivité des commerciaux ?
- Offre-il des fonctionnalités pour la formation et l’accompagnement des collaborateurs qui répondent aux appels des clients ?
4. Votre serveur téléphonique limite-t-il la mobilité ?
Pour répondre à des appels qu’importe où l’on se trouve n’est plus une nouveauté, c’est une nécessité. Votre système téléphonique doit accompagner chaque collaborateur en tout lieu. En télétravail, de retour sur site, sur la route ou dans un café : quel que soit le lieu de travail, les collaborateurs doivent être en mesure de communiquer avec vos clients comme s’ils étaient au bureau. Vos collaborateurs ne sont-ils pas au bureau ? Il est possible de se servir à distance d’un téléphone de bureau, d’un ordinateur ou d’un téléphone portable pour recevoir et transférer un appel à un collègue.
5. Avez-vous pensé à mettre à jour votre système téléphonique ?
Votre système téléphonique peut faire bien plus que vous ne l’imaginez. Il pourrait suffire de le mettre à jour.
Si vous êtes équipé d’un système téléphonique de marque Mitel et si avez souscrit à une assurance logicielle auprès de Mitel, la fourniture des licences mises à jour ne vous coûtera rien de plus.
Nous espérons que ces cinq signes vous ont aidé à déterminer si votre système téléphonique a besoin d’une mise à niveau. Passez à la version la plus récente et profitez des dernières fonctionnalités et innovations à côté desquelles vous êtes passé. Votre système peut faire bien plus que vous ne l’imaginez.
Ce guide a été rédigé par Mitel.
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