Sur quels éléments les entreprises doivent-elles se concentrer pour choisir une solution de communication et de collaboration dans le Cloud ? Dans cet article, Alter Telecom tente de répondre à ces questions essentielles.
Une seule plateforme pour toutes les utilisations
Choisir une solution de communications et de collaboration dans le cloud, c’est bénéficier d’un point central qui regroupe l’ensemble des besoins en communication de l’entreprise, notamment :
- La voix
- Les réunions en visio
- La messagerie d’équipe
- Le centre de contacts
- L’accès aux différents services doit être intuitif et facile d’utilisation. Idéalement, il doit se faire de manière transparente sur les ordinateurs et sur les mobiles ou tablettes.
- La configuration, le déploiement et l’adoption des services doivent également se faire sans heurt, gérés d’une seule main par l’équipe informatique de l’entreprise.
Alter Telecom annonce son partenariat avec RingCentral, leader mondial des solutions de communications unifiées et de collaboration dans le clou
Un déploiement aisé, même à l’international
Les entreprises qui sont implantées dans plusieurs pays, comme celles qui envisagent de déployer leurs opérations à l’international, ont tout intérêt à choisir une solution de communication et de collaboration dans le Cloud qui dessert un grand nombre de pays. Par exemple, l’activation de numéros internationaux doit s’effectuer facilement, de même que l’ajout d’extensions.
Un système sécurisé et fiable
La sécurité informatique, qui inclut les systèmes de téléphonie et de communications, doit faire partie intégrante des critères d’évaluation des entreprises amenées à choisir une solution de communication et de collaboration dans le cloud.
Combien de couches de sécurité et de centres de données redondants sont en service ? Par exemple, la solution RingCentral, partenaire d’Alter Telecom, prévoit sept couches de sécurité et garantit la protection des utilisateurs et une disponibilité maximale avec des centres de données redondants. Le SLA de disponibilité assuré par les experts RingCentral est de 99,999%. À travers le monde, des centres de données distribués et des processus de sécurité rigoureux protègent les entreprises clientes efficacement contre les possibles défaillances de composants du système en raison d’erreurs opérationnelles, d’attaques et autres catastrophes naturelles.
La possibilité d’intégrer des applications professionnelles prêtes à l’emploi
Bon nombre d’entreprises utilisent aujourd’hui des applications populaires, dont Google, Microsoft®, Salesforce®, Zendesk®, etc. Une plateforme de communications et de collaboration dans le Cloud doit nécessairement intégrer ces applications pour permettre aux utilisateurs d’accéder facilement aux fonctionnalités auxquelles ils sont habitués.
Une excellente qualité vocale des communications
Connectée via MPLS, SD-WAN, via le haut débit ou mobile, une solution de communications et de collaboration dans le Cloud doit impérativement offrir des échanges vocaux de très bonne qualité. Le choix d’Alter Telecom quant à RingCentral inclut cet impératif, notre nouveau partenaire garantissant le plus haut niveau de qualité vocale et vidéo, avec des services professionnels et des analyses en temps réel qui permettent à l’équipe informatique de contrôler que le niveau de qualité est constant.
Des économies financières
Choisir une solution de communication et de collaboration dans le Cloud, c’est également miser sur une réduction du coût total. RingCentral fournit une solution qui permet d’économiser jusqu’à 30%, notamment grâce à sa tarification mensuelle tout compris.
Cette solution Cloud globale permet de mieux gérer son budget, de prévoir les coûts en amont et de gagner du temps. Les coûts de connexion de l’infrastructure aux opérateurs téléphoniques, le coût des services tiers comme la visioconférence et la complexité de gérer différents contrats de service sont autant d’éléments qui disparaissent, grâce à une solution unifiée.
Alter Telecom annonce son partenariat avec RingCentral, leader mondial des solutions de communications unifiées et de collaboration dans le cloud