Nous sommes ravis d’annoncer qu’Alter Telecom a obtenu la certification de Mitel pour la configuration et la maintenance des systèmes IPBX de la gamme MiVoice Business. Cette reconnaissance est un témoignage de notre expertise et de notre engagement constant à fournir des solutions de communication de qualité supérieure à nos clients.
Pourquoi migrer vers MiVoice Business ?
Pour nos clients qui utilisent actuellement MiVoice Connect, nous recommandons vivement la migration vers MiVoice Business. En effet, en tant qu’une des lignes de produits phares de Mitel à l’échelle mondiale, MiVoice Business offre une continuité et une pérennité pour vos infrastructures de communication tout en vous permettant de bénéficier des dernières innovations technologiques.
Reconnaissance de l’excellence technique d’Alter Telecom
En 2023, Alter Telecom a été honoré par Mitel pour son Excellence technique, une distinction accordée exclusivement aux partenaires intégrateurs dont l’indice de performance technique (Technical Performance Index) dépasse 80%. Cette reconnaissance prestigieuse souligne notre savoir-faire de plus de vingt ans en maintenance de solutions de téléphonie IP, consolidant notre position de leader dans le domaine.
Mitel : un leader mondial
Mitel fait partie des leaders mondiaux de solutions de communications unifiées pour entreprises, sur site ou dans un cloud privé, avec plus de 80 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 100 pays.
Mitel domine le marché des solutions de téléphonie sans fil DECT pour entreprises, assurant une fiabilité et une performance inégalées.
MiVoice Business : une solution complète et flexible
MiVoice Business est une solution de communications unifiées spécialement conçue pour les PME et ETI, commercialisée mondialement depuis plus de vingt ans. Elle répond aux attentes des entreprises en leur permettant de maîtriser la sécurité, d’avoir une véritable application d’administration, et de contrôler les mises à jour des systèmes de téléphonie.
La flexibilité de déploiement de MiVoice Business se présente comme un atout majeur. Les clients peuvent choisir de déployer leur solution sur leur infrastructure informatique existante, sur site ou dans un cloud privé. La capacité de virtualisation ultra-rapide et l’option de redondance complète garantissent une très haute fiabilité. Pour les entreprises multisites, MiVoice Business offre la possibilité de déployer des applications sur des sites nécessitant une haute fiabilité.
MiVoice Business est une solution de téléphonie et de collaboration avancée avec applications sur PC et sur mobiles et des postes téléphoniques IP de bureau et sans fil qui permettent à vos employés de travailler de n’importe où sur l’appareil de leur choix.
Télétravail et mobilité
Dans un contexte où le télétravail a tendance à se généraliser, MiVoice Business se distingue par son adaptabilité. Les collaborateurs peuvent utiliser une application identique sur leur ordinateur ou leur mobile qui leur permet de travailler comme s’ils étaient au bureau. Cette flexibilité permet aux employés de bénéficier de fonctionnalités de communications unifiées riches, de messagerie instantanée, de partage d’écran et de visioconférences, pour optimiser leur productivité et leur collaboration.
Intégration avec Microsoft Teams
Bonne nouvelle pour les entreprises qui utilisent Teams : l’intégration complète de MiVoice Business avec Microsoft Teams est un avantage indéniable. Les utilisateurs peuvent ainsi émettre et recevoir des appels directement depuis l’interface Teams, tout en bénéficiant de la performance et de la fiabilité de la solution MiVoice Business. Une chose est sûre : cette intégration simplifie les processus de communication pour les utilisateurs qui utilisent fréquemment Microsoft Teams !
Pourquoi un cloud privé ?
Un cloud privé permet de tirer parti de la virtualisation et de l’infrastructure convergente pour obtenir une ampleur et une efficacité comparables à celles d’un cloud public, mais dans un système privé et dédié au sein de votre propre centre de données. La protection d’un cloud privé offre une sécurité et un contrôle supplémentaire pour répondre aux exigences de conformité propres à chaque secteur d’activité.
Une expérience client optimale
MiVoice Business, c’est également une expérience client plus agréable, qui permet aux équipes commerciales et après-vente d’interagir avec leurs clients via divers canaux : téléphonie, chat, réseaux sociaux et mails. Pour une poignée d’agents comme pour un millier d’opérateurs, MiVoice Business offre des solutions évolutives pour des interactions client de qualité.
Flexibilité financière
MiVoice Business propose deux modèles financiers :
- L’achat de licences
- La location de licences
Cette flexibilité permet aux entreprises de choisir le modèle qui correspond le mieux à leurs besoins et à leur budget. Pour un système sur site, un déploiement dans le cloud public ou privé, ou encore une combinaison hybride : les entreprises peuvent gérer les mises à jour et ajuster le nombre d’utilisateurs en fonction de leurs besoins changeants.
Solutions complémentaires et applications
Avec MiVoice Business, les clients bénéficient d’une solution complète de messagerie, de collaboration et de centres d’appels pour des communications plus efficaces et rapides. Les applications telles que MiCollab et MiTeam Meetings permettent une collaboration d’entreprise et des conférences vidéo en temps réel, via laquelle les équipes sont connectées à travers différents fuseaux horaires. MiContact Center Business, quant à lui, offre des solutions évolutives pour les centres d’appels. Au final, c’est l’expérience client qui en bénéficie !
MiVoice Business est une solution complète pour les communications, la collaboration et l’expérience client. Que vous optiez pour l’achat de licences perpétuelles ou pour un modèle d’abonnement, MiVoice Business est suffisamment flexible pour s’adapter à votre budget et à vos besoins opérationnels.
Souhaitez-vous discuter de la migration vers MiVoice Business ? Contactez notre équipe d’experts et ensemble, garantissons une transition fluide et une amélioration continue de vos solutions de communication.