Si vous hésitez encore à passer à la téléphonie cloud, voici 10 raisons stratégiques qui vous permettront certainement de prendre position et de franchir le pas avec confiance !
Une grande facilité d’installation et d’intégration
Si vous pensiez que la téléphonie cloud, comme les systèmes téléphoniques classiques, nécessite du temps et des investissements significatifs en termes d’infrastructure et de matériel, détrompez-vous ! La téléphonie cloud est bien plus facile à installer que vous ne le pensez !
Avec la téléphonie cloud, tout ce dont vous avez besoin est d’une connexion Internet et d’un navigateur web. Elle s’intègre également facilement avec vos systèmes de communication d’entreprise et elle est compatible avec la plupart des outils CRM et de support comme Salesforce et Hubspot.
Mobile et flexible à souhait
La téléphonie cloud permet à chacun de vos collaborateurs de rester connecté, où qu’il soit, en déplacement, en télétravail, en France et à l’étranger. En outre, les fournisseurs de téléphonie cloud donnent la possibilité de rester connecté à travers les continents, à partir d’un seul numéro de contact.
Efficace et économique
Les entreprises qui ont adopté la téléphonie cloud le savent : les coûts de maintenance associés aux systèmes sur site, tels que le système PBX, n’existent plus. Les coûts liés à la location d’espaces dédiés sont, eux aussi, largement minimisés.
Un regard à 360° sur la communication d’entreprise
La téléphonie cloud vous permet de disposer de tableaux de bord qui sont souvent plus complets que les rapports qui sont fournis par les PBX traditionnels. Ainsi vous avez à disposition les informations qui vous permettent de mieux comprendre et d’analyser les volumes d’appels entrants et sortants par site, par service, par personnes, … de mesurer la qualité audio des appels, …
Des solutions de téléphonie parées pour l’avenir
Votre entreprise évolue ? La téléphonie cloud aussi ! Inutile de prévoir des emplacements et des dépenses d’infrastructures supplémentaires : les solutions sont flexibles à l’infini !
De plus, le logiciel étant régulièrement et automatiquement mis à jour, vous n’avez pas besoin de vous soucier de l’obsolescence ou du besoin d’investir dans de nouveaux systèmes.
Une sécurité et une résilience accrues
Par rapport à un système classique, la téléphonie cloud offre une meilleure sécurité des appels et des communications. Par exemple, le masquage des données garantit la confidentialité du client, les collaborateurs ne pouvant pas accéder à ces données. Par ailleurs, en cas de panne du système informatique ou de crash d’ordinateur portable, les données ne sont pas perdues et la récupération après sinistre est facile.
Des fonctionnalités riches pour les appels professionnels
La téléphonie cloud offre de nombreuses fonctionnalités utiles aux professionnels, telles que l’autodialer qui automatise le processus d’appel et stocke les messages textes et vocaux. Les clients qui contactent votre entreprise, quant à eux, reçoivent un message d’accueil basé sur le serveur vocal interactif, puis sont dirigés vers l’équipe adéquate en fonction de la sélection de l’appelant.
Une productivité et un rendement accrus
Les fonctionnalités avancées, par exemple l’automatisation des tâches, permettent d’augmenter le volume de clients contactés. Ces fonctionnalités améliorent la productivité des collaborateurs, se traduisant à terme par une augmentation des revenus des ventes pour l’entreprise.
Des solutions hautement personnalisables
Les fournisseurs de téléphonie cloud offrent une belle latitude à leurs clients, via la personnalisation : les horaires de travail, les numéros de téléphone, les identifiants d’appelants sortants, les messages, etc. sont autant d’éléments personnalisables à souhait.
Une réduction de l’empreinte carbone
Engagé dans une démarche RSE ? La téléphonie cloud contribue à réduire l’empreinte carbone de votre entreprise. En effet, le passage au cloud vous permet d’accéder à des services de téléphonie sophistiqués sans avoir besoin de matériel gourmand en énergie sur site.
Prêt(e) à passer à la téléphonie cloud ? Contactez Alter Telecom pour discuter de votre projet et entrevoir des solutions adaptées.